Le langage SEO et le référencement

Les vrais éléments et les fausses croyances d’une science inexacte.

QUE SIGNIFIE  LE SEO ?

L’acronyme indique Optimisation du moteur de recherche, c’est-à-dire optimisation de la visibilité d’une adresse Web dans les moteurs de recherche.En fait, travailler dans ce domaine signifie donc simplement utiliser tous les outils et techniques pour améliorer le positionnement d’une page ou d’un site Web dans les principaux moteurs de recherche.

QUELS SONT LES MOTEURS DE RECHERCHE LES PLUS IMPORTANTS ?

Quels sont les moteurs de recherche sur lesquels il est essentiel d’être présent et surtout d’être visible ou mieux « positionné » le plus haut possible en fonction des mots-clés les plus intéressants pour votre entreprise?

Actuellement, il pourrait être répondu avec un mot: Google.

Ce moteur de recherche recueille en soi une masse d’utilisateurs qui l’utilisent de loin supérieure à tout concurrent.Bien que, pour être plus précis, ce « pouvoir excessif » ne soit pas le même dans tous les États: en Italie, par exemple, Google est utilisé par plus de 90% des internautes, tandis qu’aux États-Unis, il est utilisé par environ 67% des internautes.Il est donc clair que si votre marché cible est l’italien, vous pouvez vous concentrer presque exclusivement sur ce moteur de recherche pour obtenir des résultats valables, tandis que si vous vous rendez à l’étranger et particulièrement aux États-Unis, au moins deux autres moteurs de recherche doivent être pris en compte. c’est Bing (environ 16% des recherches) et Yahoo (environ 12% des recherches).Aujourd’hui, environ 23 millions d’Italiens naviguent régulièrement sur Internet et environ 88% des internautes italiens utilisent quotidiennement des moteurs de recherche pour trouver les informations dont ils ont besoin.Il est intéressant de comprendre le potentiel que nous offrent les moteurs de recherche.

Il existe de nombreux clichés et faux mythes concernant le référencement.

Mais le moment est venu de nier au moins les plus communs:

Le référencement est mort, maintenant si vous voulez de la visibilité, vous devez payer avec des solutions de paiement au clic.

FAUX! Le référencement n’est pas mort en effet. Les modifications apportées ces dernières années par Google à l’algorithme avec lequel les sites sont considérés et récompensés par un meilleur positionnement, vont dans le sens de récompenser les sites qui ont vraiment quelque chose à dire et qui ont un contenu réel. qualitativement valable au détriment des sites vides ou clonés.

Votre site peut être  présent en haut des résultats des principaux moteurs de recherche.

FAUX! Toute personne qui vous le promet ou vous garantit que cela n’est pas digne de votre attention, car il n’est pas possible en SEO de garantir la première position, ni la deuxième, ni la troisième, et ainsi de suite. Il est possible d’obtenir d’excellents résultats, basés sur des mots-clés spécifiques, visant à figurer dans les 3 premières pages de résultats.

La seule solution est de suivre les bonnes méthodes de référencement ou de se tourner vers des professionnels, par exemple, si vous avez l’objectif la création de site internet à Lyon .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *