Des moyes d’obtenir plus d’abonnés aux médias sociaux pour votre petite entreprise

En 2018, avoir une présence bien conçue sur les réseaux sociaux est un élément crucial de la croissance de votre petite entreprise. Cependant, avec plus de 50 millions de petites entreprises utilisant uniquement Facebook pour se connecter avec les consommateurs et influencer leurs décisions d’achat, attirer l’attention de votre public cible est plus difficile que jamais.

C’est pourquoi nous avons dressé une liste de quatre façons de booster vos réseaux sociaux en 2018.

  1. Recherchez vos plateformes
    Lorsque vous essayez de choisir une plate-forme, faites vos recherches. Par exemple, si vous êtes un fournisseur de prothèses dentaires, il est peu probable que vous trouviez votre public sur Snapchat, qui compte une majorité de fans de moins de 30 ans.

Facebook, Twitter et Instagram sont des choix évidents pour mettre en valeur votre marque. Cependant, si vous avez le temps et les ressources, cela vaut la peine d’explorer certaines des plateformes de médias sociaux les plus sous-estimées. Par exemple, Google+ propose de superbes fonctionnalités pour vous aider à vous connecter et à interagir avec les clients.

Non seulement l’utilisation de Google+ améliorera votre référencement et votre visibilité, mais elle vous aidera également à vous connecter avec des clients potentiels de votre région. La photographe Lori Janeson illustre la puissance de Google+ pour les détaillants visuels en présentant sa photographie à l’aide de la fonction intuitive Collections de Google +.

  1. Utilisez plus d’images
    Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, la recherche a montré que l’utilisation de l’imagerie est vitale. Lorsque votre public cible fait défiler un fil d’actualité surpeuplé, c’est une image ou une vidéo intelligente qui est le plus susceptible d’attirer son attention.

La recherche le soutient avec des images représentant jusqu’à 90% des performances publicitaires de Facebook. Cependant, toutes les images ne sont pas créées égales. Des études montrent que les infographies sont roi lorsqu’il s’agit d’augmenter l’engagement. Ils sont appréciés et partagés jusqu’à 3 fois plus que tout autre type de contact et offrent une occasion parfaite de fournir aux clients potentiels des informations intéressantes sur votre marque et vos produits.

  1. Développer une marque Persona
    Avec autant d’entreprises en lice pour attirer l’attention de votre public cible, il est impératif de se démarquer de la foule. Des études montrent qu’une façon d’y parvenir est de créer une mascotte ou d’établir une voix de marque forte. Il s’agit d’une technique souvent utilisée par les chaînes de restauration rapide. Par exemple, la simple lecture des mots Wendy’s, McDonald’s et KFC évoque probablement instantanément leurs mascottes de marque respectives.

Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à créer un personnage fictif pour représenter votre marque, mais si vous voulez que vos produits et services résonnent avec les valeurs de vos clients, il est important de vous présenter en conséquence.

Si vous essayez de vendre des cadeaux originaux, par exemple, votre présence sur les réseaux sociaux bénéficiera probablement de l’humour et des images populaires, tels que les mèmes. Cependant, si vous faites la promotion d’une marque de bijoux de luxe, le ton que vous utilisez sur les réseaux sociaux sera plus restreint et éloquent pour mettre en évidence la sophistication de votre marque.

  1. Offrez de la valeur à vos clients
    La recherche montre régulièrement que l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs choisissent de ne pas suivre les marques sur les réseaux sociaux est que le contenu qu’ils publient est une auto-promotion sans intérêt ou flagrante. C’est à vous d’inciter à suivre votre marque en offrant de la valeur à vos clients. La façon la plus populaire de le faire est de publier des ventes exclusives ou des coupons sur vos pages de médias sociaux.

Une autre façon consiste à publier des cadeaux et des concours qui ne sont ouverts qu’à vos abonnés Facebook ou Twitter. Cependant, vous n’avez pas nécessairement besoin de donner quelque chose de matériel pour offrir une valeur ajoutée. Vos pages de médias sociaux peuvent également servir de lieu où les clients peuvent poser des questions et donner leur avis sur leurs expériences avec votre entreprise. Si vous répondez à ces questions et répondez aux critiques de manière constructive, vos fans vous considéreront comme plus transparent et digne de confiance. Cela créera également un sentiment de loyauté qui les incitera à revenir à vous plutôt qu’à vos concurrents.

Faire entendre votre entreprise dans la vaste mer des médias sociaux peut être difficile, mais en respectant ces quatre règles, vous constaterez une augmentation du nombre d’abonnés presque du jour au lendemain. Continuez également à analyser les analyses et si vous préférez concentrer vos publications sur du contenu intéressant, effectuez des recherches quotidiennes en ligne pour découvrir quels sujets sont à la fois pertinents et intéressants pour vos abonnés.

Conservateur
Vous pouvez être un conservateur de nouvelles et de vues pour vos abonnés et ils répondront en nature avec des likes et des commentaires. Nous sommes tous à court de temps, donc en faisant le travail de jambe sur la conservation des nouvelles et des articles qui sont destinés à vos abonnés, vous créerez une réputation de source de confiance et vos profils seront la référence, c’est-à-dire où vos abonnés vont en premier et cela ne peut être qu’un excellent résultat pour votre entreprise et votre marque.

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